Sous la canopée Guyanaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la canopée Guyanaise

Aventures, expéditions, conseils et biodiversité en milieu tropical
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je suis mort en Amazonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Chacruna
fondatrice
fondatrice
Chacruna


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : haute garonne

Je suis mort en Amazonie Empty
MessageSujet: Je suis mort en Amazonie   Je suis mort en Amazonie EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:32

D'Hadrien Rabouin
Parution le: 10 juin 2010
Couverture du bouquin

Peu avant lui ont osé partir à 18 ans seuls au milieu de jungle ? Qu’importe, Hadrien n'a pas hésité. Habité depuis l'enfance par une quête de voyage absolu, cet aventurier angevin a poussé jusqu'aux confins de l'Amazonie civilisée sa recherche d'authenticité et de vérité. Et ce qu'il y a trouvé n'a rien de familier.
Ce n'est pas seulement un récit de voyage, mais un véritable testament. Le mémoire d'une vie, d'un univers qui s'écroule et d'un garçon prêt a tout pour exister. Une histoire inimaginable nouée entre culture amérindienne et occidentale. Illustrée de photographies personnelles et de dessins croqués sur le vif, voici une aventure vraie, riche d’enseignements…


« 2 aout 2009. Je suis dans la jungle, celle d'où on ne sort pas. Même les habitants de la forêt n’ont pas voulu me suivre là ou je vais. Seul surtout, sans arme, sans expérience… Cela fait deux semaines que je partage leur vie. Le drapeau français flotte encore sur leur village tel un étendard sans âme. Ses couleurs sont défraichies. Et pourtant, ils dansent toujours ; pour un autre dieu cette fois-ci : le dieu de l’argent, le dieu de l’homme blanc. Une vieille histoire s'achève ; une autre vient de commencer. Un rideau s'est abaissé derrière moi. Je suis seul. Je vais mourir. »

Revenir en haut Aller en bas
https://canopee.0wn0.com
 
Je suis mort en Amazonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vingt Ans au coeur de l'Amazonie
» AMAZONIE Une aventure scientifique et humaine du CNRS
» Fabuleuse Amazonie. Ses plantes et huiles essentielles
» Vie et survie en milieu tropical. Amazonie / Guyane
» Le breuvage sacré des chamans d'Amazonie : l'Ayahuasca, un apprentissage d'une pratique chamanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la canopée Guyanaise :: TROQUET :: Bibliothèque-
Sauter vers: