Oui, il y en a "un peu partout" en forêt en ce moment, faut avoir l'oeil quand même
.
Elles courent vite les petites
J'aime beaucoup la forme de la carapace, ça fait un peu préhistorique chinois comme style
Celle ci derrière chez Kami, elle a des points rouges bien marqués sur la tête. Mais alors, elle était timide... j'ai mis 30min à attendre qu'elle veuille bien sortir le bout de son nez.
Mais les plus folles des tortues, c'est les Luth franchement. Elles sont énormes!!! J'ai vu ma 1ère la semaine dernière, sur une plage à Cayenne. Elle pesait dans les 300Kg (une petite!!) d'après plusieurs personnes (dont des mecs de l'assos KWATA qui s'en occupe, ils sont arrivés à la fin de ponte). C'était la 9ème ce soir là qui venait faire son trou sur la plage, c'est beaucoup.
Mais c'était une scène horrible en fait car il y avais du monde partout autour d'elle (une 15ène!), ils parlaient fort et ne pensaient que à
clic clic clic, ça flashait et braillait de partout, avec des chiens et des gosses tous excités et donc du coup qui couraient partout à 1m50 de la pauvre bête! Ces gens là s'en foutent en fait de voir une telle scène, c'est pathétique et tragique à la fois!
La Luth était complètement désorientée... on a essayés de faire entendre raison aux gens en leur expliquant simplement que les flash les perturbaient énormément, elles sont complètement désorientées par la suite car se fient au clair de la lune pour se repérer dans l'espace.
Normalement, après avoir pondue et refermé le trou de ponte, la tortue tourne autour pour brouiller les pistes en creusant un peu avec ses pattes de manière à faire voler du sable partout. Ca dessine une zone de 8 à 10m de diamètre avec des silhouettes d'anges sur le sable (comme quand on est gosse ou pas d'ailleurs et qu'on s'allonge dans la neige en faisant les grands mouvement bras/jambes). Tellement perturbée, la tortue à faillie déterrer ses oeufs... en plus, elles pleurent quand elles creusent afin d'éliminer le sable collé dans les yeux... c'était triste. On a reboucher le trou et tasser sa ponte une fois qu'elle avais rejoint l'océan (pareil elle ne retrouvait plus vers ou c'était l'eau!)
Ha l'être humain....
Pfff, pour le paresseux tu vas être déçu.. Il ne pourra pas retraverser le village étant donné qu'ils sont en train de défricher le terrain en face de la crique.... C'est dommage. Pour ce qui est de lui faire un bisou.. j'ai pas envie de prendre une claque (t'as vu la force que ça a dans les bras, et les ongles que ça a!!! faut pas les énerver!)
C'est rigolo comme être quand même, avec leur yeux rond et leur dessin maya (glandes) sur le dos