Sous la canopée Guyanaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la canopée Guyanaise

Aventures, expéditions, conseils et biodiversité en milieu tropical
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caïman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chacruna
fondatrice
fondatrice
Chacruna


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : haute garonne

Caïman Empty
MessageSujet: Caïman   Caïman EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:52

Juste à côté du campement, des yeux rouges répondent à la lumière de la torche. Camouflé sous les berges de la crique, on a pût l'approché à 2m environ geek

Caïman Img194014

Ces animaux très caractéristiques sont solitaires et nocturnes. Ils vivent à proximité des criques et des fleuves voire pour certaines zones de marécage, mais certaines espèces peuvent se rencontrer loin de tout point d'eau.
Le Caïman n'est pas agressif.
Sa nourriture se compose de poissons, d'oiseaux, de mammifères et de tout ce qui passe à côté de sa gueule.

Plusieurs espèces:
-Caïman noir Melanosuchus niger (protégé)
-Caïman à lunette Caiman crocodilus
-Caïman schneider ou caïman gris Paleosuchus trigonatus
-Caïman de Cuvier ou caïman rouge Paleosuchus palpebrosus
Source: Vie et survie en milieu tropical


Dernière édition par Chacruna le Jeu 9 Déc 2010 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canopee.0wn0.com
lezardpudding
Graine germée
Graine germée



Messages : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Caïman Empty
MessageSujet: Re: Caïman   Caïman EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:10

Ce soir là, le Ti-puch nous avait donné faim et du courage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chacruna
fondatrice
fondatrice
Chacruna


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : haute garonne

Caïman Empty
MessageSujet: Re: Caïman   Caïman EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:59

C'est toi qui voulait le manger!! affraid pauvre bête!
Excellent, beaucoup de courage! Very Happy
Encore une soirée bien arrosée pour finir avec juste un calbut sur le corps et un lasso à la main. Et le tout au beau milieu de la crique des polissoirs, en pleine nuit et face au caïman..
De quoi bien rigoler croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://canopee.0wn0.com
Chacruna
fondatrice
fondatrice
Chacruna


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : haute garonne

Caïman Empty
MessageSujet: Re: Caïman   Caïman EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:21

Voila Fernand. Very Happy
Une grosse femelle (ou pas après tout) qui remontait une petite crique (à Saül) plusieurs soirs de suite certainement pour trouver un coin ou pondre ses œufs (on trouve généralement des Caïmans dans les petites crique juste au moment des pontes, ils préfèrent la profondeur des fleuves et des grandes criques)

Sur la première photo, il est en train de pêcher (sans bouger juste la geule ouverte en attendant les poissons qui passent dans le courant! tranquille!) Sur la deuxième photo, on peut vois ses pattes Suspect (pareil, agrandissez vous les images en cliquant dessus Wink )
Caïman Caman1Caïman Caman2

Elle n'a pas l'air de la même espèce que celui vu en aout aux polissoirs, là c'est à Saül.


Dernière édition par Chacruna le Ven 22 Avr 2011 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canopee.0wn0.com
lezardpudding
Graine germée
Graine germée



Messages : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Caïman Empty
MessageSujet: Re: Caïman   Caïman EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:58

Ahaha !! Superbe.
Mais moi je veux en savoir plus là, c'est bien les photos mais t'es pas très bavarde Wink Comment ça se passe ?

(Des les premieres grosses pluies va chercher les serpents corails !)
Revenir en haut Aller en bas
Chacruna
fondatrice
fondatrice
Chacruna


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : haute garonne

Caïman Empty
MessageSujet: Re: Caïman   Caïman EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:07

Et toi alors? Very Happy
Ici, tout se passe merveilleusement bien Smile
Comme sur des roulettes!
Je re-part pour Saül le 3mai aprèm (juste après le rdv pôle emploi, c'était trop compliqué le transfert de dossier... bref c'est fait maintenant) Je pense rester au milieu de la Guyane 8mois, j'ai envie de profiter un max! On vas même essayer de ramener des chèvre pour le lait Smile
Fernand me manque Sad c'est que je m'y suis attachée ... J'espère qu'ils ne lui auront pas mis un coup de 12, il parait que c'est excellent le caïman!

Pour le vrai corail je sais pas si je tiens vraiment à en croiser, j'ai déjà croiser un faux sur boeuf mort, j'ai marché juste à côté! le stress.
En fait, c'était vers les 2/3 du parcours dans la grande montée infinissable. Layon qui c'est fait tasser et creuser par les quads des militaires sur la fin avant de rejoindre la route de Bélizon à tel point qu'ils ne peuvent même plus l’emprunter..bref.. Donc impossible de rester sur le layon sans se vautrer tous les 2m! et ce même à quatre patte! Bref, obligée de longer le layon par la forêt. J'enjambe un vieux chabli à moitié décomposé et pose le pieds à 30cm d'une tache orange... la tête d'un très beau serpent à anneaux blancs, oranges et noirs..; Et bien je t'assures que t'as pas l'instinct de compter les anneaux desuite! J'ai fait un de ces bond, pur instinct de survie qui m'a projeté 2m plus loin et de l'autre côté du layon! Après j'ai compter et c'était /orange /noir /blanc /noir /orange donc un faux? Je savais plus sur le moment.. il est vite parti. Oufff (le vrai à 3bandes noires /orange /noir /blanc /noir /blanc /noir /orange)
Et juste après ça (15min) de marche plus loin, je croise une Teraphosa...

C'était une très bonne journée, comme je les aiment cheers
Je suis rentrée creuvée mais avec tout pleins d'histoires à raconter et les mains pleines de Tilandsia en fleur tombées fraîchement de la canopée (celles à bulbes aux fleurs violette et rouges.. )
fleur

Revenir en haut Aller en bas
https://canopee.0wn0.com
Chacruna
fondatrice
fondatrice
Chacruna


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : haute garonne

Caïman Empty
MessageSujet: Re: Caïman   Caïman EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:47

Et voici les caïmans des marais de Kaw:
A lunettes:Caïman Famille2011401bis
Le cäiman rouge: Caïman Famille2011406bisCaïman Famille2011411bis

C'est carrément vorace ces bêtes là, elles ne lâchent rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canopee.0wn0.com
Contenu sponsorisé





Caïman Empty
MessageSujet: Re: Caïman   Caïman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caïman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la canopée Guyanaise :: FAUNE 1790espèces + 350000 espèces d'insectes!!! :: Amphibiens et Reptiles-
Sauter vers: