Merci Orchie
C'est vrai que il y a du pour et du contre pour les deux traitements. En fait cela dépends surtout de la durée du séjour et de l'état psychique aussi. Il existe un 3ème traitement encore il me semble, mais non recommandé.
Bien sur c'est de la prévention, il n'existe pas de vaccin contre la Malaria.
Malheureusement, la Malarone à une grosse action sur le système nerveux central elle est fortement déconseillée aux personnes qui ont des angoisses (ça provoque alors des crises) et chez certains des dépressions. Pour les longs séjours, c'est vraiment pas conseillé.
La Malarone est chère et non remboursée.
Pour ce qui est des réactions aux UV avec la Doxycycline, j'ai constaté un échauffement "anormal" de la peau par contact avec les rayons du soleil sans aucune apparition de tâche. J'ai pris ce traitement les deux fois ou je suis allée en Guyane, mes dents sont encore toutes blanches!
Sous la canopée, le soleil ne pénètre pas donc pas de prob niveau UV après, c'est vrai qu'au Kenya c'est une autre histoire..
Doxy ou Malarone, dans tous les cas, il faut se protéger au maximum du soleil direct qui vers la ligne d'équateur est très puissant!
ps: Ca me fais penser que je ne prendrais aucun traitement cette fois ci, sinon autant le prendre à vie!! Je vais certainement l'attraper ce salle palu à Saül comme la grande majorité des habitants, heureusement qu'il se soigne!