D'Hadrien Rabouin
Parution le: 10 juin 2010
Couverture du bouquin Peu avant lui ont osé partir à 18 ans seuls au milieu de jungle ? Qu’importe, Hadrien n'a pas hésité. Habité depuis l'enfance par une quête de voyage absolu, cet aventurier angevin a poussé jusqu'aux confins de l'Amazonie civilisée sa recherche d'authenticité et de vérité. Et ce qu'il y a trouvé n'a rien de familier.
Ce n'est pas seulement un récit de voyage, mais un véritable testament. Le mémoire d'une vie, d'un univers qui s'écroule et d'un garçon prêt a tout pour exister. Une histoire inimaginable nouée entre culture amérindienne et occidentale. Illustrée de photographies personnelles et de dessins croqués sur le vif, voici une aventure vraie, riche d’enseignements…
« 2 aout 2009. Je suis dans la jungle, celle d'où on ne sort pas. Même les habitants de la forêt n’ont pas voulu me suivre là ou je vais. Seul surtout, sans arme, sans expérience… Cela fait deux semaines que je partage leur vie. Le drapeau français flotte encore sur leur village tel un étendard sans âme. Ses couleurs sont défraichies. Et pourtant, ils dansent toujours ; pour un autre dieu cette fois-ci : le dieu de l’argent, le dieu de l’homme blanc. Une vieille histoire s'achève ; une autre vient de commencer. Un rideau s'est abaissé derrière moi. Je suis seul. Je vais mourir. »