Sous la canopée Guyanaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la canopée Guyanaise

Aventures, expéditions, conseils et biodiversité en milieu tropical
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Depuis Saül jusqu'au saut Maïs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomlimp
Graine
Graine
Tomlimp


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Toulouse

Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  Empty
MessageSujet: Depuis Saül jusqu'au saut Maïs    Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:28

Saül > Saut Maïs

Le sentier ou plutôt layon que j'ai préféré en partant de Saül . Il y a 20 Km à parcourir en pleine forêt, il faut partir vers la crique Popote (5/6Km), les bottes sont vivement conseillées jusqu'à Popote car c'est un sentier utilisé par les quads ... Il est possible de s'arrêter à Popote au carbet de passage Kanawa, on peut y boire un coup, manger et même dormir dans un des carbet (10 euros la nuit il me semble). C'est un lieu très beau et très accueillant !

Après Popote on traverse la crique et c'est parti pour le vrai layon qu'on a parfois du mal à distinguer ! Direction un lieu dont je ne me souviens plus le nom (6Km), sans grand intérêt, on peut y faire une pose et repartir pour carbet Mitan (5Km), il y a une table et des poutres pour les hamacs avec une crique en contrebas, assez sympa pour casser la croute...

Ensuite vient le magnifique site des polissoirs (8Km) ou l'on peut faire bronzète sur les pierres plates de la crique et s'y baigner ! Pour y dormir, en suivant la crique sur une centaine de mètres on tombe sur un emplacement dégagé et sableux avec une belle table fabriquée par nos soins ! Attention tout de même, un caïman avait élu domicile dans la crique juste en face, nous avons partagés les lieux sans problème.

Enfin pour atteindre Saut Maïs il faut continuer sur 5Km environ, en approchant on entend le bruit de l'eau d'assez loin Wink Sur place la crique se sépare en deux après les rapides ce qui forme une petite île ou l'on peut faire le campement.

Nous avons fait le trajet deux fois, pour des bons marcheurs il est possible de tout faire en une journée depuis Popote à condition de partir tôt ! Toujours faire attention à avoir assez de temps pour faire le campement, la nuit tombe très vite !

Je ne suis plus sûr des distances, nous avons laissés à Kanawa un papier avec toutes les distances exactes (merci le GPS).

Je conseille vraiment cette expédition, on y a vus beaucoup de choses magnifiques.

Ben voilà

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chacruna
fondatrice
fondatrice
Chacruna


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : haute garonne

Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  Empty
MessageSujet: Re: Depuis Saül jusqu'au saut Maïs    Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:55

Merci beaucoup Tom sunny

Si vous arrivez jusqu'au Saut Maïs, vous pouvez continuer un peu le layon jusqu'à l'ancien village Carbet Maïs proche de là (nous on l'a su qu'au retour.... dommage!)

C'est un bon endroit pour les personnes qui ne sont pas habituées à dormir en jungle car le fait d'être sur une petite île rassure beaucoup. De plus, le saut fait beaucoup de bruit, on y entends peu les bestioles pour bien dormir Smile

C'est par ce layon que le village de Saül était autrefois approvisionné (enfin, je m'avance pas trop!).

Le saut maïs et son aménagement, un boucan et une table
Les 6 photos se suivent..

Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  Aout2010109Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  Aout2010110Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  Aout2010111Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  Aout2010112Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  Aout2010113Depuis Saül jusqu'au saut Maïs  Aout2010116

Revenir en haut Aller en bas
https://canopee.0wn0.com
 
Depuis Saül jusqu'au saut Maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saül ...
» Hébergements à Saül
» Photos d'orchidées à Saül
» Photos du village de Saül
» KANAWA crique Popote: à 5Km de Saül

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la canopée Guyanaise :: GUYANE :: Les sentiers-
Sauter vers: