Sujet: Re: Photos d'orchidées à Saül Mer 2 Fév 2011 - 16:25
On dirais pas mais sur la 2ème photo, les racines faisaient dans les 50cm
C'est la première orchidée en fleur que j'ai vue en Guyane, je suis restée sous ce manguier plus de 2h!! Il est à Saül dans le jardin d'un passionnée d'orchidées épiphytes et lithophytes en tout genre, des floraisons vraiment spectaculaires dans tous les recoins du jardin
On peut aussi voir un gros cycas en arrière plan
Dernière édition par Chacruna le Lun 13 Aoû 2012 - 14:32, édité 2 fois
Orchie Graine germée
Messages : 44 Date d'inscription : 27/01/2011 Localisation : Belgique et Lorraine et partout.
Sujet: Re: Photos d'orchidées à Saül Mer 2 Fév 2011 - 17:46
Ouahouh ça m'impressionne toujours autant, même si ma tante en a plus de 50 dans sa véranda, en plein air c'est quand même mieux On sait combien d'espèces sont répertoriées en Guyane?
Sujet: Re: Photos d'orchidées à Saül Mer 2 Fév 2011 - 21:03
Plus de 50orchidées!! Ouhaw, ça dois être magnifique en période de floraison. Elle chauffe un peu? et pour l'humidité? Il existe des brumisateurs super pratiques!
Actuellement, 320 espèces recensées et beaucoup d'autres à découvrir
Orchie Graine germée
Messages : 44 Date d'inscription : 27/01/2011 Localisation : Belgique et Lorraine et partout.
Sujet: Re: Photos d'orchidées à Saül Sam 5 Fév 2011 - 14:31
Oui elle a un brumisateur. Elle leur fait aussi des "bains". Je ne crois pas qu'elle chauffe, la véranda est dans une cour donc c'est assez protégé et ça reste en intérieur. L'avantage c'est que ses orchidées fleurissent à des moments différents donc c'est toujours magnifique
Ah quand même 320 espèces. Tu n'as plus qu'à découvrir la Chacruna
Sujet: Re: Photos d'orchidées à Saül Dim 12 Aoû 2012 - 15:07
De nouveaux clichés
1: zygosepalum (prise au sud de la Guyane) 2: orchidée terrestre venant d'une prairie ombragée 3, 4, 5: différentes maxillaria récoltées en forêt au sol (tombées des arbres) et qui ont refleuries au jardin 6: encore une orchidée "araignée", ornementale 7: récoltée aussi au sol en forêt et refleurie au jardin, la fleur fait le taille de la pomme de la main (voir plus), elle ne dure qu'une journée et elle a un parfum vraiment fort sublime (entre la vanille et le lilas). Par ailleurs elle est très mellifère, c'est vraiment surprennant le nombre d'insectes qu'elle peut attirer en une journée 8, 9: Récoltée aussi en forêt au sol et refleurie au jardin